|
Thoiré-sur-Dinan. Jean-Claude et Josette Chollet, un couple en or... |
1
Le maire Bruno Boulay (à droite) a présidé la cérémonie en présence de la famille de Jean-Claude et Josette Chollet. © Le Maine Libre
Samedi matin, en présence de la famille réunie, le maire Bruno Boulay a reçu Jean-Claude et Josette Chollet pour célébrer leur 50e anniversaire de mariage.
Jean-Claude a été maire de la commune de 2001 à 2014 après avoir succédé à Michel Chappuis. « C’est le théâtre qui nous a réunis. Nous étions tout deux membres du groupe artistique de la Vallée du Dinan. Lorsque j’ai rencontré Josette, j’avais 20 ans et elle 15 ans. Nous nous sommes mariés le 28 août 1971 à Jupilles » raconte Jean-Claude, né à Thoiré-sur-Dinan le 2 mars 1946. Josette Joliveau, elle, est née le 28 août 1951 à Jupilles.
Elle est entrée dans l’enseignement en 1972 à Chartres et a terminé sa carrière en septembre 2000 à Beaumont-sur-Dême en tant que directrice. Jean-Bernard Blanchard le maire de Vouvray-sur-Loir lui avait remis la médaille de chevalier de l’Ordre des Palmes académiques.
Jean-Claude, lui, a été responsable national de production de semences oléagineuses. Ils ont trois enfants, deux filles et un garçon, qui leur ont donné cinq petits-enfants.
Leur retraite se passe paisiblement en bordure de la forêt de Bercé, où Josette toujours créative s’adonne aux recherches généalogiques de sa famille dont le carnet de route de son grand-père Raphaël Joliveau, poilu de la guerre 14-18. Bisous, bouquet de fleurs, diplôme et signature sur le livre d’or ouvert en 2011 par Jean-Claude ont clôturé cette cérémonie avant de rejoindre la cave du marié.