|
Thoigné. 63 exposants au vide-greniers et de nombreux chineurs... |
1
Habitué des vide-greniers, Michel est toujours à l’affût de la bonne affaire. © Ouest-France
« Nous allons ouvrir un centre de bien-être. Au vide-greniers, nous pouvons acheter des accessoires à des prix intéressants », sourient Gabriel et Danielle. Michel, lui est un habitué. « Ce matin, j’ai dépensé 150 €, j’en fais trois à quatre par jour. Je suis presque un professionnel de la chine ! »
Le vide-greniers dans ce grand champ à l’orée du village, a une longue tradition. « Pour moi, c’est le premier comme président », note Jean-Yves Avice, qui, après des années de vice-présidence de l’association Loisirs et patrimoine, a fini par en prendre la présidence, en 2019. « Nous étions obligés d’annuler toutes nos manifestations », regrette-t-il.
Les 63 exposants viennent surtout du village. Tout le monde se connaît ou presque. « Le but en était surtout de réunir les membres et de se retrouver dans une ambiance sympa », s’accordent les douze membres qui sont toujours à la recherche de bénévoles. Ils projettent uns soirée dansante et participeront à l’intervillage qui aura lieu dimanche 15 mai, à partir de 10 h 30.
Le bureau : président : Jean-Yves Avice ; trésorier : Dominique Lecompte ; secrétaire : Sylvie Legendre.
Contact : tél. 06 12 61 09 70.