|
Tennie. Quatre chevaliers de l’ordre du mérite agricole... |
1
Jean-Yves Lucas, Magalie Patry, Thérèse Lepeltier et Alain Dubois. © Ouest-France
Samedi, quatre personnes du canton ont été faits chevaliers de l’ordre du mérite agricole, une distinction honorifique.
Magalie Patry a été choisie pour son élevage bovin et son élevage de poules pondeuses à Loué.  Je suis aussi engagée contre le cancer du sein et dans divers jurys de concours agricoles »,
ajoute-t-elle.
Thérèse Lepeltier a été distinguée pour son exploitation agricole à Domfront-en-Champagne. Durant la cérémonie, il a été souligné son engagement auprès du réseau des Veilleurs, qui lutte contre le suicide des agriculteurs, de la MSA (Mutualité sociale agricole) et du centre social. Elle se dit  fière d’avoir transmis à ses enfants le fruit de son travail ».
Alain Dubois a été honoré pour sa carrière dans l’industrie agricole et d’exploitant agricole à Ruillé-en-Champagne. Retraité depuis trois ans, il a été actif au conseil municipal et est encore comédien et trésorier dans une troupe de théâtre.
Jean-Yves Lucas a reçu la médaille pour son parcours agricole : berger, technicien avicole, cunicole (lapins) et hélicicole (escargots). Après cinq mandats au conseil municipal de la commune, il est encore aujourd’hui investi dans diverses associations.