|
Teloché. Visites et concerts à la Citadelle des Anges... |
1
Le site industriel de l’ancien four à chaux ouvre à la visite pour les Journées du patrimoine avec deux concerts en soirée. © Ouest-France
La Citadelle des Anges, cet ancien site industriel, qui était auparavant un four à chaux, est désormais un lieu de culture classé aux Monument historique.
À l’occasion des Journées du patrimoine, chaque jour, de 14 h à 19 h, Sylvain Michoux, propriétaire du lieu, propose la visite de l’édifice : histoire du lieu, anecdotes, vue panoramique depuis les hauteurs de l’ancien four à chaux.
Côté restauration, chaque soir, à 19 h, la gamelle du patrimoine sera proposée (entrée, plat, dessert avec un verre de vin ou jus de pommes). Un menu entièrement cuisiné sur place, avec des produits locaux, bio et de culture raisonnée.
Et vendredi et samedi soir, un concert dans le théâtre de verdure à ciel ouvert. Vendredi, à 21 h, un ciné-concert de Naked in a Sphere, pour 1 h 20 de spectacle trip hop rock. Le groupe manceau se dit rêveur, créatif, spontané et perfectionniste.  Nous sommes rock, électro, musique alternative, indépendanteÂ
et projette en parallèle des clips montés.
Samedi, à 21 h, la Citadelle des Anges accueille Lady Morose, groupe de rock français, originaire du Mans, propose une musique à mi-chemin entre chanson française et rock alternatif, le tout appuyé de textes poétiques et crus.
Les visites et concerts sont en entrée libre.  C’est au public de décider de soutenir financièrement les artistes selon ses possibilités.Â
Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 septembre, visite de l’ancien four à chaux de la Citadelle des Anges, de 14 h à 19 h. Entrée libre. Buvette. Concerts et visite au chapeau. Restauration sur place, la Gamelle du patrimoine à 19 h, (adultes 15 €, enfants 7 €). Réservations : contact@lacitadelledesanges.fr ou tel : 07 61 44 85 84.