|
Teloché. Une quatrième classe ouverte à Croque Lune... |
1
Luisa Milleau, nouvelle enseignante, en compagnie de la directrice, Laétitia Gohier. © Ouest-France
En juillet, la commune a appris qu’une 4e classe serait ouverte à l’école maternelle publique de Croque Lune. « Durant l’été, les ateliers municipaux ont installé la nouvelle classe dans les locaux de l’accueil périscolaire, explique Laétitia Gohier, la directrice. Ce dernier a été transféré dans l’ancienne cantine, près de la mairie. À Croque Lune, nous avons maintenant quatre classes avec, chacune, une moyenne de 20 enfants. »
L’équipe enseignante est composée de Laétitia Gohier, la directrice, et Élise Aury, qui assure sa décharge hebdomadaire, Stéphanie Bassoule, Amélie Coutable et une nouvelle, Luisa Milleau.
« J’ai 24 ans et j’arrive de Bretagne près de Rennes, où j’ai fait une première année en alternance, se présente Luisa Milleau. C’est ma première rentrée en tant que titulaire dans le métier de professeure des écoles. »
« En seize ans de direction de cette école, j’ai dû ouvrir ou fermer plusieurs classes, souligne Laétitia Gohier. Cette fois, en conséquence des nouveaux programmes éducatifs et de l’évaluation réalisée en 2024, nous allons écrire un nouveau projet éducatif. Pour le moment enfant et enseignant vont s’installer tranquillement. »