|
Teloché. Un été réussi pour « l’espace plein air »... |
1
La dernière séance de « l’espace plein air » à Teloché avait lieu mercredi 28 août. © Le Maine Libre
Organisé par le centre social la Ruche tous les mercredis matin pendant six semaines, l’atelier baptisé « l’espace plein air » a permis aux petits et grands de se retrouver au cœur de la nature.
« Nous voulions vraiment créer des temps parents-enfants pour passer des moments simples et agréables ensemble » explique Luce Bonvallet, référente familles à la Ruche. « Les gens se promènent et parfois nous rejoignent, c’est vraiment agréable. »
Dès le premier mercredi, l’événement a rencontré un grand succès, avec une participation régulière de 30 à 45 personnes, preuve de l’engouement pour ce nouveau concept. Les enfants de 0 à 3 ans disposaient de jeux adaptés à leur âge comme des bacs à balles ou des jeux d’eau.
« Pour les enfants, être dehors c’est bénéfique et pour les adultes, c’est une autre ambiance, plus détendue. »
Avec Luce Bonvallet, une équipe composée de Coline Yvon, bénévole de 14 ans, Arthur Furet, animateur famille, et Pierre Millet, stagiaire BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport), a organisé et animé les différentes activités. Mercredi 28 août, pour la dernière séance, Mathilde Carmona, équithérapeute, a proposé des exercices de médiation animale avec les tout-petits.
« Nous voulons absolument refaire ça l’année prochaine, conclut Luce Bonvallet. Ces initiatives en plein air répondent à un véritable besoin chez les familles, et elles sont prêtes à renouveler l’expérience l’été prochain. »