|
Teloché. Pour ses vœux, le maire salue une population active... |
1
Vendredi soir, dans la salle des fêtes, Gérard Lambert, le maire, a adressé ses vÅ“ux à la population. © Ouest-France
Vendredi soir, dans la salle des fêtes, le maire Gérard Lambert a adressé ses vœux à la population.
Avec plus de 3 000 habitants, la commune est l’une des plus dynamiques du département, selon le maire. « Les demandes de permis de construire sont nombreuses et la construction de logements sociaux arrive à son terme. Nous avons eu 31 naissances en 2024, et c’est autant de nouveaux arbres à planter dans la commune. Je souligne les remarquables performances de nos sportives en football, équitation et tir à l’arc », a-t-il énuméré.
Concernant les projets, la situation politique demande des ajustements. « Bien que notre endettement par habitant soit honorable (480 €), il nous faudra serrer les boulons. Le principal investissement en cours est la construction de la médiathèque. Les pluies ont gravement endommagé notre voirie. Elle fait l’objet d’une étude d’identification des problèmes d’écoulement d’eau. »
Autre sujet, les sorties des sapeurs-pompiers qui ne cessent de croître, pour atteindre 400 en 2024. Il faut réfléchir avec la commune de Saint-Mars-d’Outillé à la construction d’une nouvelle caserne.
Enfin, il faudra modifier le plan d’urbanisme et poser la question qui fâche : qui finance ?