|
Teloché. Plongée dans les années Porsche... |
1
Les curieux étaient nombreux au rendez-vous initié par l’association Teloch’Evenements. © Teloch’Evénements
Vendredi 9 juin, l’association Teloch’Evenements a rassemblé de nombreux passionnés d’automobile à l’occasion du « Garage des légendes ». Ce rendez-vous incontournable à chaque édition des 24 Heures du Mans, vise à replonger le village dans l’ambiance populaire de ce que les Telochéens appellent les « années Porsche ». De 1951 à 1981, celui-ci a en effet été choisi par le constructeur allemand pour installer son camp de base durant la course.
Histoire et espoirs réunis
Les visiteurs ont pu admirer deux voitures Rolland-Pilain de 1920 ainsi que de nombreuses Porsche grâce à la présence du Porsche Club Le Mans. Les deux voitures anciennes ont même paradé dans le centre-bourg, en présence des descendants de Jude Robin, Telochéen qui a couru les 24 Heures du Mans en 1923 à bord d’une Rolland-Pilain, mais aussi de Marie-Pierre Brosset, conseillère départementale et de deux jeunes pilotes sarthois prometteurs, Mathis Poulet et Luca Brizzi.
Les écoliers ont bénéficié d’une visite du garage et ont pu découvrir son histoire. La fête s’est poursuivie jusque tard dans la nuit avec des séances de dédicace, concerts et diaporamas.