|
Teloché. « Nos effectifs sont stables »... |
1
L’assistance lors de l'assemblée générale du Cyclo-club. © Cyclo-club
Thierry Grasset, président du Cyclo-club de Teloché, a dirigé la récente assemblée générale devant 76 adhérents.
« Le Maine Libre » : Comment évoluent vos effectifs ?
Thierry Grasset : « Notre club est cinquième au niveau départemental en nombre de licenciés. Nos effectifs sont stables, avec 111 adhérents contre 112 l’année dernière ».
Quels ont été les événements marquants de l’année écoulée ?
« La reprise de la saison cyclo s’est déroulée le 28 janvier avec la photo traditionnelle du groupe. Nous avons effectué une dizaine de sorties d’environ 140 km entre mars en octobre. Des groupes ont participé à des séjours comme Ensemble à vélo à Paris, ou la semaine internationale cyclotouriste qui se déroulait à Roanne. »
Avec tous ces kilomètres parcourus, vous n’avez pas d’accidents à déplorer ?
« Non, c’est la bonne nouvelle. On a des règles à respecter et qui sont très bien suivies comme rouler en peloton, se positionner dans le groupe, avertir des dangers… »
Comment se profile la prochaine saison ?
« Elle débutera le 2 février. Du 3 au 10 août nous participerons à la 86e Semaine fédérale à Orléans (Loiret). Nous prévoyons également un séjour à Mûr-de-Bretagne, au lac de Guerlédan la première semaine de septembre. »
Composition du bureau : président T. Grasset, vice-président P. Blin, secrétaires X. Houdayer et S. Langlais, trésoriers D. Rey et G. André, référent sécurité P. Leveau.