|
Teloché. Les époux Emery, présents pour sécuriser les courses de motos, seront sur le Bugatti... |
1
Roger et Jeannine Emery fidèles pour faire rouler les jeunes. © Le Maine Libre
Les courses motocyclistes, c’est leur passion : Roger est commissaire de piste et sécurité depuis trente ans et Jeannine, commissaire, est tournée vers le chronométrage depuis vingt-huit ans.  On avait débuté au CO Pontlieue et depuis vingt-cinq ans, nous sommes à l’Amicale moto de la Sarthe (AMS) basée à Ruaudin ».
Aux 24 Heures moto, puis au 67e Rallye routier moto
Il est possible de les rencontrer sur de nombreuses épreuves de trial, de vitesse et sur les rallyes routiers. Dimanche, ils étaient près de la piste des 23 h 60, la course moto 25 Power organisée par le Mob Club Montgesnois depuis deux ans.
Après une semaine sur le circuit Bugatti pour les 24 heures du Mans moto, ils devront patienter jusqu’au week-end du 2 au 4 mai pour le 67e Rallye routier moto, qui se déroulera principalement autour du Grand-Lucé. C’est bien, c’est près de Teloché, mais la suite du championnat va nous faire voyagerÂ
déclarait Jeannine, tandis que Roger, qui occupe son temps à réaliser des modèles réduits en acier (auto, moto, camion, engins de toutes sortes), lançait avec malice  les voyages forment la jeunesseÂ
. Après chaque épreuve les jeunes pilotes ne s’y trompent pas en passant leur faire un petit geste sympa en guise de remerciement.