|
Teloché. Le congrès du Souvenir français prévu le 26 octobre... |
1
Les membres du bureau du Souvenir français Ecommoy-Teloché avec (debout) Paul Boisseau, président et (à sa gauche), Josiane Poupon, déléguée générale de ma Sarthe, et Daniel Leroy, premier délégué général adjoint. © Ouest-France
Le congrès départemental du Souvenir français aura lieu le 26 octobre, dans la commune. C’est ce qu’a annoncé Paul Boisseau, le président du comité du Souvenir français pour Teloché-Ecommoy, samedi.
Josiane Poupon, déléguée générale, précise : « La Sarthe compte seize comités du Souvenir français. Ainsi, ce sont plus de 500 adhérents qui ont pour objectif à ce qu’aucune tombe de Mort pour la France ne doit disparaître des cimetières communaux, aucun monument, aucune stèle combattante ne doit être à l’abandon. Il s’agit précisément pour notre département, de 85 tombes de 1914-1918, sept de 1939-1945 et trois pour la guerre d’Algérie. »
« En plus des travaux d’entretien que nous effectuons ou que nous nous faisons sur les sépultures de nos anciens combattants, nos 42 adhérents sont présents aux diverses cérémonies commémoratives. Robert Morin, notre porte-drapeau, s’est rendu à une dizaine de commémorations, en 2024. L’association remercie les mairies de Teloché et d’Écommoy pour l’aide qu’elles apportent au Souvenir français. Le carré militaire d’Écommoy fait l’objet actuellement de travaux importants », a souligné Paul Boisseau.
Contact. Souvenir français Teloché/Écommoy, Paul Boisseau. Tél. 06 71 98 10 85.