|
Teloché. La Real féminine retrouve le chemin des terrains... |
1
La Real féminine a repris les entraînements le 11 août. © Le Maine Libre
La reprise a sonné du côté du nouveau groupement de la Réal féminine, réunion des clubs de Teloché, Arnage et Spay. Rencontre avec Pauline Landais, coordinatrice et joueuse chez les séniors.
Le Maine Libre : Comment se passe la reprise en U18/seniors ?
Pauline Landais : « La reprise se passe bien, les séances sont intenses ! Il fait chaud mais ça fait du bien de retrouver les coéquipières et surtout le ballon ! Nous nous préparons déjà pour notre premier match officiel puisque nous nous déplacerons à Saint-Pierre-la-Cour en Mayenne dimanche 31 août, pour le compte du premier tour de Coupe de France. »
Quel est le programme des autres équipes ?
« Les autres catégories reprendront le chemin des terrains un peu plus tard. Demain, ce sera une journée de stage pour les U11 et U13, et le 1er septembre pour les U15 féminines ! Nos effectifs sont bien fournis mais il reste quelques places. »
Quels sont vos objectifs pour la saison ?
« Nouvelle saison rime avec nouveaux objectifs. On ambitionne de faire jouer les deux équipes seniors à 11 tous les week-ends ! Ensuite, l’objectif est de bien figurer en D1 pour l’équipe A et de prendre des repères et progresser pour l’équipe B, qui évoluera pour la première fois en championnat à 11. Pour nos U18, le maintien en région serait un bel objectif car il y a beaucoup de descentes chaque année. Pour la seconde équipe, l’essentiel sera de progresser et devenir une vraie équipe réserve. Les U15 participeront au championnat à 11 pour la deuxième année consécutive. C’est un nouveau groupe avec beaucoup de premières années. L’objectif va être de progresser, prendre des repères et faire un beau parcours en coupe. Les U13 auront pour objectif de progresser car ce sera un groupe très jeune. Les U10 auront elles aussi pour objectif de progresser et surtout de prendre plaisir ! Globalement, nous voulons poursuivre l’évolution de notre nouveau club avec l’augmentation de nos licenciées. Nos maîtres mots sont plaisir, travail et état d’esprit. Nous sommes ouverts à l’arrivée de nouvelles joueuses ou de personnes désireuses d’intégrer le staff technique. »
Contact : Pauline Landais (06 68 07 45 21) ou Romain Alguacil (06 48 26 76 96)