|
Teloché. La Real féminine n’a pas créé l’exploit... |
1
La Real féminine était opposée au Stade lavallois. © Le Maine Libre
Opposées au Stade lavallois pour le compte de la coupe des Pays de la Loire féminine, les joueuses de la Real se sont inclinées 5-3. Un résultat honorable, puisque Laval enchaîne les gros scores en championnat régional : 6-0, 7-0…
Auteures d’un très bon premier quart d’heure, les joueuses de la Real concèdent l’ouverture du score au bout de 20 minutes de jeu. Laval enchaîne avec un deuxième but puis un troisième. « Les filles n’ont pas paniqué, elles sont restées concentrées sur le plan de jeu qu’on leur avait préparé. On savait que la tâche serait compliquée » commente Christophe Chaligné, l’un des entraîneurs de l’équipe.
Peu avant la mi-temps Camille Drouard est accrochée dans la surface, et Pauline Landais transforme le penalty logiquement accordé par l’arbitre.
Laval repart avec de bonnes intentions en seconde période et reprend le large, 4-1. On pensait le match terminé mais par deux belles frappes lointaines d’Élodie Jubault, la Real revient à 4-3 à 20 minutes du terme du match.
« On s’est dit que c’était le moment de jouer le tout pour le tout, on a sorti une défenseuse pour faire rentrer une attaquante » explique Christophe Chaligné. Laval finit toutefois mieux la partie et enchaîne les situations dangereuses. À la 88e, elles scelleront l’issue de la rencontre : 5-3.
« Les filles ne sont pas passées loin de l’exploit. Elles ont montré un beau visage et ont été soutenues par le nombreux public présent. C’est un bon moment pour notre jeune groupement » conclut Christophe Chaligné.