|
Teloché. L’Amicale des Aînés compte 176 adhérents... |
1
Une assemblée générale à la salle des fêtes. © Générations mouvement
L’Amicale de Teloché a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes sous la présidence de Marie-Madeleine Gaignon. La Fédération de la Sarthe était représentée par son président Francis Henno, l’association cantonale par sa présidente Jeanine Geneslay et son vice-président Loïc Delaunay, et la mairie par Didier Martin et Stéphanie Tempia.
L’assemblée a 50 ans
Devant une grande partie des 176 adhérents, la présidente a accueilli l’assemblée et chaque responsable d’activité : cartes, pétanque, bowling, marche et voyages, a fait le point sur l’année écoulée et présenté les projets pour 2024.
À l’occasion de cette assemblée générale, un évènement important a été fêté : les 50 ans de l’association. L’Amicale de Teloché a été constituée le 20 avril 1972 par Marcel Bouchevreau. Mais officiellement, les statuts ont été déposés à la Préfecture de la Sarthe le 19 janvier 1973.
Grâce aux archives et renseignements pris auprès de son fils Gustave, le vice-président a présenté l’historique de l’Amicale. Une exposition d’articles de journaux et de photos a permis aux adhérents de se remémorer des moments partagés dans le temps. À l’issue de cette assemblée générale, un gâteau d’anniversaire scintillant a été présenté à l’assistance.
Puis la dégustation de la bûche, moment d’échanges où convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous, a clos cette réunion.
À l’agenda
En dehors des activités mensuelles habituelles, prochain rendez-vous important : le 10 janvier avec la galette. Le début d’après-midi sera animé par Norine et Augustin et, pour terminer la soirée, repas avec la traditionnelle « soupe à l’oignon ».