|
Teloché. « Faire connaître l’atelier et la discipline »... |
1
Anne Petit, céramiste, accueillera les visiteurs samedi 14 et dimanche 15 décembre. © Le Maine Libre
La céramiste Anne Petit ouvre les portes de son atelier (5 impasse des Étourneaux à Teloché), samedi 14 et dimanche 15 décembre, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.
« Le Maine Libre » : Pouvez-vous retracer votre parcours ?
Anne Petit : « J’habite à Teloché depuis 2002. Après avoir exercé dans le médical, je suis devenue porcelainière – artisan d’art. J’ai créé mon entreprise en février 2018 puis j’ai ouvert mon atelier en janvier 2020 ».
Quel est le programme de ces portes ouvertes ?
« Elles se dérouleront sur deux jours, les 14 et 15 décembre. Les visiteurs pourront découvrir les coulisses de l’atelier, contempler des créations en porcelaine et la collection Anneka, réalisée conjointement avec Caroline Delareux qui est ferronnière d’art. Enfin, il y aura des échanges autour de l’artisanat d’exception. »
Quelle est la pièce phare de votre collection ?
« Il y a plusieurs sculptures exceptionnelles, mais je dirais le Samouraï exposé au musée des Arts du feu en Suisse. »
Qu’attendez-vous de cet événement ?
« Mon but est de faire connaître l’atelier et la discipline. La porcelaine est une terre qui se travaille différemment des autres. J’espère que les visiteurs auront un regard différent sur la porcelaine à leur sortie. D’ailleurs cette exposition s’intitule Portez un autre regard sur la porcelaine. »