|
Teloché. Au cluedo, « une journée de folie »... |
1
Les associations Lez’Arts et Sav se sont réunies pour jouer un cluedograndeur nature. © Le Maine Libre
Le Maine Libre : Pouvez-vous présenter votre association ?
Muriel Raby : « Lez’Arts est une association créée en 2007 par Sandrine Rouault et basée à Teloché qui propose des ateliers de Théâtre pour enfants et adultes. Les cours sont assurés par Sandrine Rouault et par Tomàs Reyes. Lez’Arts est géré par Clarisse Querville, Mickael Morin, Fabienne Dronne et Muriel Raby. L’association dénombre 34 élèves (enfants, ados et adultes). »
Pouvez-vous nous présenter l’intrigue du cluedo ?
« Le cluedo du 2 mars est remonté dans le temps avec le thème du disco. Le célèbre chanteur Bernard Minette qui vient de recevoir le disque d’or pour son album est présent pour célébrer l’évènement. Pendant la soirée, Bernard s’écroule sans vie, sur l’estrade. Les joueurs sont les recrues du corps d’élite du GHB, bataillon spécial d’Ecommoy. C’est à eux de découvrir ce qui s’est réellement passé. Il y a 8 suspects. Chaque équipe devait se plonger en immersion avec chaque personnage joué par le groupe adulte en leur posant des questions. Chaque suspect connaît son rôle, il sait des choses précises sur les autres. C’est aussi beaucoup d’improvisation par rapport aux questions des enquêteurs. »
Êtes vous satisfait du déroulement ?
« C’était une journée de folie comme à chaque fois. Il faut mettre le décor et les éléments du jeu en place dès le matin. Il y a eu un total de 83 personnes. Tout cela est rendu possible grâce à l’association Sav à Jouer de Ballon (Frédérick et Vicky) qui invente chaque scénario. On a la chance d’avoir une équipe de bénévoles extraordinaires, un grand merci à eux. »
Avez-vous d’autres manifestations de prévues ?
« Nous jouerons le 23 mai à la salle des fêtes de Teloché. Les enfants et les ados joueront le lendemain. On aura la chance de refaire un cluedo à Ballon-Saint-Mars mais la date n’est pas encore fixée. »