|
Tapas et cocktails : ce château sarthois accueille pour la première fois des ateliers culinaires... |
1
Le château de Marigné, à Bazouges-Cré-sur-Loir, appartient à la famille de Marc-Antoine de la Rüe du Can depuis le XVIIIe siècle. Il est ici avec Vani Josset, qui gère le gîte. © Archives Ouest-France
C’est une nouveauté. Au mois d’avril 2025, le château de Marigné, à Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche (Sarthe), accueillera des ateliers culinaires en présence d’une cheffe cuisinière.
Depuis maintenant un an et demi, le château de Marigné, à Bazouges-Cré-sur-Loir, près de La Flèche (Sarthe), s’ouvre au public en tant que gîte. Un manoir familial du XVIIe siècle que les propriétaires, Marc-Antoine de la Rüe du Can et son épouse Ombeline, vivant à l’étranger, proposent à la location de courte durée, comme « une maison de famille pour ceux qui n’en ont pas ».
« Ça permet de faire découvrir le gîte ! »
En ce mois d’avril 2025, c’est une nouveauté, la demeure accueillera des ateliers culinaires ouverts au grand public. « On a deux dates pour l’instant (les mercredis 2 et 16 avril), explique Vani Josset, gestionnaire du site. On voulait proposer des animations, quelque chose qui sorte de l’ordinaire pour les beaux jours. Si ça marche bien, on élargira à d’autres thématiques. C’est toujours sympa et ça permet de faire découvrir le gîte ! »
Au programme des deux demi-journées : des ateliers cocktails, tapas, antipasti, accords mets et vins et, bien sûr, des dégustations. Le tout, animé par une cheffe cuisinière à domicile basée à La Flèche.
Les mercredis 2 et 16 avril 2025, de 14 h à 17 h 30, au château de Marigné de Bazouges-Cré-sur-Loir. Tarif : 65 € par personne. Réservations obligatoires au 06 82 80 96 28.