|
Suspecté d’avoir renversé une dame de 91 ans avec une trottinette, un homme de 20 ans maintenu en détention au Mans... |
1
Ce lundi 9 février 2026, un homme âgé de 20 ans devait être jugé en comparution immédiate au Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Ce lundi 9 février 2026, un homme âgé de 20 ans devait être jugé en comparution immédiate au Mans (Sarthe). En plus d’avoir renversé et arraché le sac à main d’une dame âgée de 91 ans, le prévenu, qui circulait à trottinette, est suspecté d’avoir outragé quatre agents. Son procès a finalement été renvoyé au vendredi 3 avril 2026.
Coiffé de longues dreadlocks, il se présente dans le box du tribunal correctionnel du Mans (Sarthe) les bras croisés, ce lundi 9 février 2026. Samedi dernier, vers 6 h dans la préfecture sarthoise, le prévenu âgé de 20 ans circulait à trottinette. Il aurait projeté au sol une dame âgée de 91 ans, en lui arrachant son sac à main. Il a été interpellé quelques heures plus tard. Arrestation au cours de laquelle il aurait outragé quatre agents.
Procès renvoyé
À seulement 20 ans, quatorze mentions noircissent déjà les pages de son casier judiciaire pour des faits notamment de violence, recel, menace de crime, escroquerie. Sa dernière sortie de prison remonte à octobre. Le jeune homme, qui a demandé un délai pour préparer sa défense, sera finalement jugé le vendredi 3 avril 2026. En attendant son procès, il restera placé en détention provisoire.