|
Sud Sarthe. Deux voitures volées puis incendiées... |
1
L’hypothèse d’un vol puis d’un incendie volontaire semble se confirmer pour les deux véhicules. © Archive illustration Le Maine Libre
Deux voitures ont brûlé dans la nuit du 10 au 11 juillet 2022 à une heure d’intervalle, à Thorée-les-Pins puis Saint-Germain-d’Arcé. Les deux véhicules auraient été volés avant d’être détruits par les flammes.
Peu après 1 heure, dans la nuit du 10 au 11 juillet, les pompiers du centre de secours de Luché sont intervenus rue des Écoles à Thorée-les-Pins pour une voiture en feu. Personne ne se trouvait à bord du véhicule en proie aux flammes.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Une heure plus tard, vers 2 h 20, c’est à Saint-Germain-d’Arcé, à une vingtaine de kilomètres, qu’une autre voiture était en train de brûler. Là aussi aucun occupant dans l’habitacle. Le centre de secours de la commune est venu à bout du sinistre.
La proximité dans l’espace et le temps de ces deux incendies pouvait laisser supposer qu’il s’agissait de véhicules volés auxquels on aurait volontairement mis le feu. Une double hypothèse que semble confirmer la compagnie de gendarmerie sud Sarthe selon notre confrère Ouest-France.