|
Succès pour le marché de Noël de Neuville-sur-Sarthe... |
1
Succès pour le marché de Noël à la salle polyvalente, avec de nombreux visiteurs et exposants. © Le Maine Libre
Samedi 7 décembre 2024, la municipalité de Neuville-sur-Sarthe organisait son marché de Noël pour la troisième année consécutive. La météo a contraint tout le monde à se replier dans la salle polyvalente.
Pour cette troisième édition, le marché de Noël qui devait se dérouler sur le parvis de l’hôtel de ville, mais il a dû être déplacé en intérieur, en raison d’une météo défavorable. Les élus et les bénévoles se sont mobilisés le vendredi matin pour transporter et installer tous les éléments avant l’ouverture du samedi.
+ Neuville-sur-Sarthe. Des dons et des cadeaux au refuge
Les balades en chiens de traîneau maintenues
Christelle Hérin, conseillère en charge de l’animation, de la communication et de la vie locale, explique :  Comme l’année dernière, nous avions prévu d’étendre le marché un peu partout dans le centre-bourg avec plus d’exposants, mais la météo qui annonçait pluie et vent nous a contraints à déplacer le marché de Noël 24 heures avant dans la salle polyvalente, avec l’accord des vingt-cinq exposants. Pour accueillir tout le monde dans de bonnes conditions, nous avons utilisé les deux salles en intérieur pour espacer les exposants. Une nouveauté appréciée des visiteurs a été la guinguette installée en extérieur sous des barnums, pour la vente et la dégustation d’huîtres et de produits locaux. Les balades en chiens de traîneau ont été maintenues sur le terrain communal avec un circuit sur terrain enherbé, qui a beaucoup plu au public.Â
+ Neuville-sur-Sarthe. Le comice agricole Neuville 2025 va fêter Noël dans le village
Séance photo avec le père Noël
Cette troisième édition a rencontré le succès, avec de nombreux visiteurs venus tout au long de la journée.
L’arrivée du père Noël a ravi petits et grands qui ont pu partager un moment avec lui et les petits lutins, pour une séance photo dans un beau décor installé sur la scène.
La partie buvette, au profit de l’APE, avec crêpes, vin chaud et le stand maquillage pour enfants, a également bien fonctionné.