|
Spay. Une armada au port du Houssay... |
1
Un groupe de plaisanciers en croisière sur la Sarthe a fait une halte mardi au domaine du Houssay © Ouest-France
Un groupe de plaisanciers de l’association nationale des plaisanciers en eaux intérieures a fait une halte, mardi, au domaine du Houssay. Nous regroupons environ 1 000 bateaux en France, sommes répartis en huit régions. La nôtre est Anjou Maine Bretagne. Nous assurons la communication avec les gestionnaires des voies d’eau et les ports
, explique Brigitte Lemoine qui a organisé cette sortie qui a débuté à Cheffe-sur-Sarthe, le 4 juin.
Nous serons au port du Mans le 14 pour des visites des bateaux et repartons vers Sablé, pour une arrivée le 24. Nous recevons un bel accueil dans les différentes communes où nous faisons une halte. Certains d’entre nous vivent à l’année sur leurs bateaux, mais nous voulons surtout continuer à naviguer.
Ainsi le groupe comprend sept bateaux venant de Bretagne où il est difficile de naviguer, en raison des travaux sur le canal de Nantes à Brest.
À Spay, la commune leur a offert de pratiquer le minigolf, ils ont même bénéficié du coaching de Gérard Dupuit le président du club. Le plus petit du lot fait 8 mètres. Nous en sommes propriétaires depuis 24 ans. Ce sont les vacances dès que nous sommes dessus. Il a servi de studio à notre fils durant ses études à Angers.
Original !