|
Spay. Un concert de printemps plein d’entrain... |
1
La Fanfare Phoxasouffle a assuré l’ambiance. © Le Maine Libre
Le concert de printemps a accueilli 150 personnes au centre communal polyvalent Joël-Le Theule, dimanche 23 mars. Jean-Yves Avignon, maire de Spay, avait invité ses homologues, Alain Viot, maire de Guécélard, et Luc-Marie Faburel, maire de Fillé-sur-Sarthe.
Issu de l’école de musique, l’orchestre Junior de Spay, créé en septembre 2023 et composé de sept jeunes musiciens, a ouvert ce concert en interprétant des musiques de films (The Avengers, Pirate des Caraïbes).
Dirigée par Aurélie Sale, l’Orchestra’Spay a plongé les spectateurs dans une ambiance feutrée : la trentaine de musiciens a interprété un répertoire composé également de musiques de grands films cultes.
Puis, à l’invitation d’Orchestra’Spay, la fanfare Phoxasouffle venu de La Suze-sur-Sarthe est monté sur scène, sous la direction de Bruno Gazenge. La formation a la particularité de jouer des compositions originales, n’excluant pas l’improvisation. Composée essentiellement de cuivres, la fanfare se produira à La Suze-sur-Sarthe le samedi 26 avril lors de l’événement « Vide cabanon ».
L’Orchestra’Spay se déplacera à Spay Am Rhein (Allemagne), situé en Rhénanie-Palatinat, à l’occasion des 65 ans de l’harmonie Musikkapelle der freiwilligen Feuerwher. La commune de Spay est jumelée depuis quarante ans avec Spay Am Rhein, nous serons là-bas du 7 au 9 juin
, commente Aurélie Salé.
Contact : Elisabeth Leroy 06 42 03 82 98 orchestraspay72@gmail.com