|
Spay. Deux concerts contre la mucoviscidose... |
1
Ce week-end dernier, le groupe Espayrance et Pierre Lemarchal faisaient scène commune © Le Maine Libre
Ce sont près de 700 personnes qui ont répondu présentes pour assister à trois heures de spectacles samedi soir 21 octobre et dimanche 22 octobre après-midi. Deux concerts à guichets fermés pour le combat contre la mucoviscidose !
Cette année marquait la sixième rencontre depuis 2013 entre ces artistes pour transmettre le message et les valeurs portés par l’association Grégory Lemarchal.
Des moments suspendus qui ont suscité une vive émotion au sein du public, c’est d’abord, le groupe Espayrance qui a assuré la première partie durant laquelle se sont succédé quelques titres de Grégory Lemarchal et autres chansons réécrites spécialement pour l’occasion, s’adressant alors directement au regretté chanteur.
S’est présenté ensuite Pierre Lemarchal, le papa de Grégory, pour chanter « les meilleurs moments de la chanson française » (titre de son nouveau spectacle), accompagné de ses deux fidèles musiciens depuis plus de dix-sept ans, pour revisiter avec brio des standards de la chanson française, allant même jusqu’à s’improviser rockeur le temps d’un vibrant hommage à Johnny Hallyday.
L’ensemble des fonds a été intégralement reversé à l’association Grégory Lemarchal, soit 17 000 €, récoltés grâce à ce week-end de mobilisation.