|
Souligné-sous-Ballon. Un long chemin avant la parution... |
En 2019, l’ébauche du livre est terminée, Louis la présente à son fidèle supporter, le professeur Sylvère Gobille, comme il l’espérait, celui-ci l’encourage pour aller plus loin et le publier. Publier pour Louis, c’était juste un exemplaire pour lui seul, c’est alors qu’il va prendre conseil auprès de David Moitet, écrivain manceau.
Après quelques semaines de réflexion, le jeune écrivain contacte une maison d’édition. « Ces derniers voulaient changer la réalité des faits qui m’avaient tant fait souffrir. J’ai refusé, je savais qu’en disant non, j’allais galérer, mais je ne voulais rien changer », lance le jeune écrivain.
Sans même réfléchir, il décide d’éditer lui-même l’ouvrage, il était loin d’imaginer les difficultés qu’il allait rencontrer. Il contacte quelques imprimeries de la région, en fin de compte il signera avec une imprimerie de Toulouse. Cette dernière le conseille quant à la mise en page, et surtout au point de vue législatif. « J’ai terminé l’écriture la veille de mon examen de philo le 16 juin dernier, j’ai tenu mon premier exemplaire en main fin août et le reste à suivi début septembre. »
Le succès est grandissant, aujourd’hui son stock est pratiquement écoulé, ce qui va obliger Louis à commander un deuxième tirage. L’ouvrage pourra être retiré dans les librairies Doucet et Thuard au Mans début octobre.