|
Souligné-sous-Ballon. Rentrée mitigée pour l’école de musique et danse... |
1
Des petits élèves dynamiques et à l’écoute de leur professeur. © Le Maine Libre
Philippe Péan, le président de l’école de musique et danse, s’inquiétait de la rentrée, ses craintes se sont avérées fondées.
Effectivement le nombre d’inscrits pour l’année est loin d’être satisfaisant, une baisse de 26 % des effectifs est enregistrée à ce jour. « C’était un peu prévisible, à l’assemblée générale nous n’avions qu’une cinquantaine de personnes, une fréquentation bien inférieure aux autres années », confie Philippe Péan.
L’association a aujourd’hui trois cordes à son arc, le yoga, cette discipline à cette année un gros effectif, la danse réussit malgré tout à conserver bon nombre d’adhérents, c’est à la musique que le pourcentage d’inscrits dégringole. « Nous espérons faire une année complète et pour cela nous mettons en place nos manifestations », s’interroge le président.
Le responsable de cette hécatombe tout le monde le connaît, la pandémie n’a pas seulement fait des ravages au niveau du commerce et de l’industrie mais aussi, le monde associatif est gravement impacté. Malgré cela les responsables d’associations se battent pour éviter au maximum l’hémorragie et c’est ce que font les membres de l’association de l’école de musique et danse. Les inscriptions se poursuivent le mercredi à la salle des fêtes, jusqu’au 15 octobre.
Les manifestations à venir
Soirée de Noël : 17 décembre 19 heures salle des fêtes.
Dîner dansant : 26 février 20 heures salle des fêtes.
Spectacle : 8 et 9 juin salle Saugonna Mamers, spectacle en collaboration avec la section danse de Neuville.
Contact : 07 84 13 85 16