|
Souligné-sous-Ballon. Plus que quelques jours pour admirer les illuminations du Moulin rouge... |
1
Il faut parfois être patient et attendre dehors avant de pouvoir admirer les Å“uvres et discuter avec les exposants. © ML
En 2018, la première édition avait déjà remporté un vif succès. Cette année, Jean-Jacques Faure et son fils Mickaël, aidés de bénévoles, ont mis les bouchées doubles. Plus d’illuminations, plus d’animations avec de nouveaux exposants, et l’arrivée depuis déjà deux soirées du Père Noël. Les enfants ont ainsi pu lui remettre dessins et listes de jouets, en retour ils recevaient friandises et madeleines.
Lorsque le visiteur rentre à l’intérieur du Moulin rouge, il découvre les créations de Sébastien Garnier, alias le Père nichoir, qui réside à La Guerche où il a son atelier. Ce fabricant de nichoirs et abris à hérissons, déborde d’imagination. Il récupère des matériaux voués à la déchetterie, mais aussi bottes, guitare, lampadaire, qui vont se transformer en nichoir. « Chaque nichoir peut s’ouvrir pour évacuer les vieux nids. J’utilise du bois de Douglas imputrescible et des pointes annelées en inox, garantis d’une bonne longévité. » Conseil de Géo Trouvetou ! C’est ensuite aux amateurs de peintures de découvrir les œuvres du local de l’étape, l’artiste peintre Michel Méhalin. Ses toiles sont facilement reconnaissables avec leur fond noir et la finesse du détail. Arnaud Le Forestier n’est pas en reste avec sa crèche et ses jouets anciens, dont certains ont été réalisés par son père. Pour les retardataires, il reste encore quelques jours pour venir admirer cette belle initiative.
Pratique
Tous les jours jusqu’au 2 janvier, de 18 h à 22 h, entrée gratuite. Une urne est en place pour les dons. L’intégralité des sommes perçues reviendra à l’association des sœurs de Souligné-sous-Ballon et les Restos du cœur.