|
Souligné-sous-Ballon. Les Soulignéens verront le feu d’artifice de chez eux... |
1
Le feu d’artifice sera tiré très haut afin que tous les habitants puissent en profiter de chez eux. © Archives Le Maine Libre
Très tôt mercredi matin, quelques musiciens de l’harmonie sonneront « Le Réveil », sonnerie traditionnelle militaire, place de l’Église. Puis, David Chollet, le maire sera réveillé au son de la fanfare. Une bonne occasion pour les musiciens de partager le petit-déjeuner en sa compagnie, une tradition qui perdure depuis des années à Souligné et dans les communes environnantes.
11 heures : un rassemblement se formera place de l’Église, en raison du contexte sanitaire, seuls les élus du conseil municipal, les élus du conseil municipal des enfants, les présidents d’associations et les sapeurs-pompiers sont invités, pour se rendre au monument aux morts.
« Pour cette année 2021, les habitants de la commune sont invités à regarder le feu d’artifice de chez eux entre amis, voisins ou en famille. Le feu d’artifice sera tiré en hauteur et sera visible par tout le monde et de très loin. L’événement national sera fêté cet été en limitant les grands rassemblements », précise le premier magistrat de la commune.
23 heures : le ciel de la commune s’illuminera grâce au feu d’artifice offert par la commune aux habitants, et tiré par le comité des fêtes.
L’accès au champ de tir derrière la salle des fêtes sera possible mais pour des raisons que tout le monde connaît, les élus souhaitent limiter l’affluence des autres années, il n’y aura pas de bal ni buvette. Tout le monde espère retrouver les festivités habituelles dès 2022, en attendant il est conseillé de rester prudent.