|
Souligné-sous-Ballon. « Il faut aller chercher l’information »... |
1
Michel Méhalin, correspondant du Maine Libre dans le secteur de Ballon-Saint-Mars. © Le Maine Libre
Michel Méhalin est correspondant de presse pour Le Maine Libre dans le secteur de Ballon-Saint-Mars. Il évoque ce qui a changé dans son travail depuis le début de la pandémie de Covid-19.
« Le premier confinement à ralenti les informations. Avant les reportages s’effectuaient spontanément en rencontrant les responsables d’associations, les élus, les commerçants ou artisans. Une photo, les questions pour recueillir les renseignements nécessaires qu’attendent les lecteurs et direction le bureau. Aujourd’hui c’est beaucoup plus difficile, toutes les manifestations ont été annulées ou repoussées. Les lieux publics sont en partie fermés. La vie associative, économique et scolaire est endormie. Il faut aller chercher l’information, alors qu’avant elle venait plus naturellement.»
«Avec le second confinement, je travaille un peu par téléphone ou par mail. Sinon, je me déplace avec mon attestation professionnelle. J’ai remarqué que les gens sortent comme si de rien n’était, certains commerces sont fermés alors que d’autres restent ouverts. Et malgré cela l’information est nécessaire pour les lecteurs et il n’est pas toujours facile de la capter. »
Contact : 06 89 90 16 41.