|
Souligné-sous-Ballon. Harmonie : Valentin Brossier succède à Alain Tronchet... |
1
Valentin Brossier prendra ses fonctions officielles en septembre prochain. © Le Maine Libre
Chez les Brossier, c’est une tradition, on est musicien de père en fils. Christophe, le père, est musicien et président de l’Association musicale laïque de Montbizot. Romain Brossier, le fils, est aussi musicien, actuellement au conservatoire de Tours il se destine à devenir chef d’orchestre professionnel. Quant à son frère Valentin, lui aussi musicien à Montbizot, en 2010, après la fusion de Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Saint-Jean-d’Assé, Ballon Saint-Mars et Montbizot, il intègre Music’en Maine. Puis en 2016, Valentin Brossier arrive à l’Harmonie de Souligné-sous-Ballon.
L’assemblée générale de l’harmonie municipale de Souligné-sous-Ballon se tenait mardi dernier, à la salle de répétition. Alain Tronchet a décidé d’abandonner la présidence et sa fonction de chef de musique. Malgré cela il restera comme musicien à l’intérieur du groupe, le monde de la musique est pour lui indispensable puisqu’il est musicien depuis une soixantaine d’années. « Je dirigeais déjà l’harmonie lorsqu’Alain n’était pas disponible. Aujourd’hui on inverse les rôles ce sera lui qui me remplacera lorsque je serai absent », indique Valentin Brossier.
Le jeune chef de musique prendra ses fonctions officiellement en septembre prochain, il dirigera alors une trentaine de musiciens que compte l’harmonie municipale de Souligné-sous-Ballon.