|
Souligné-sous-Ballon. Découvrez la programmation du Festival les Garennes... |
1
Pour son retour en 2023, après neuf ans d’absence le festival Les Garennes avait drainé un nombreux public. © Ouest-France
Le festival Les Garennes marque deux décennies de découvertes musicales et invite les spectateurs à une journée exceptionnelle samedi. Même si l’ancienne édition, au stade de football, mettait l’accent sur une programmation plus intimiste et locale, la nouvelle mouture depuis l’année dernière et après neuf ans d’absence, fait la part belle aux groupes régionaux.
 Une pléiade d’artistes régionaux sont programmés sur la scène principale et dans les recoins du site,
explique Jérôme Hardouin, le président de l’association des Garennes. C’est Kitaclou qui ouvrira les hostilités, une fanfare de rock survoltée en provenance de Rennes, qui déambulera dans les rues du village pour emmener le public sur le lieu du festival. Feuille, un groupe sarthois, ouvrira la soirée sur scène avec un mix explosif de rap et d’électropop. Apes O’Clock, également de Rennes, fusionnera du rock et du hip-hop, suivi de Koritini, un groupe au style hard rock. Enfin, Dub Silence clôturera le festival avec du reggae dub.
Ce samedi à 18 h, soirée-concert en plein air entièrement gratuite et pour tout public, sur l’espace extérieur de la salle des fêtes. Restauration, jeu et animation sur place.