|
Souligné-sous-Ballon. Colette et Michel unis depuis 60 ans... |
1
Colette et Michel Pottier entourés de la famille et des amis venus nombreux les féliciter. © Le Maine Libre
Ils se sont rencontrés en 1959, lors d’un bal à Mézières-sous -Ponthouin, Michel venait tout juste de revenir d’Algérie où il avait passé plus de deux longues années. Agés alors de 20 et 24 ans, ils décident le 9 août 1961, de s’unir à Lucé-sous-Ballon. Le couple s’installe très rapidement à Souligné-sous-Ballon. Un an plus tard, la famille s’agrandit avec la naissance d’Evelyne, et un peu plus tard ses deux autres sœurs Karine et Aurélie. Michel Pottier a tout d’abord été conducteur d’engins pour une entreprise du Mans. Dix ans plus tard, il entre à la RNUR, en qualité de tourneur, pour profiter vingt années plus tard, en 1993 d’un départ en retraite anticipé. De son côté Colette , après quelques diplômes en poche, collabore avec l’étude notariale installée dans la commune. Tout au long de sa vie, le couple s’est largement investi dans le tissu associatif de la commune, Michel d’abord dans l’équipe de football local, puis le CCAS, et enfin a ce jour, toujours porte-bannière de l’harmonie municipale et porte-drapeau de la section UNC-AFN. Entre ses occupations Michel Pottier a passé de longs moments à la chasse et à la pêche.
Colette Pottier n’a rien à envier à son mari, puisqu’elle a été conseillère municipale et elle est vice-présidente de Générations mouvement de Souligné-sous-Ballon.
Aujourd’hui le couple, entouré de ses enfants et ses cinq petits-enfants, trouve encore du temps pour jouer à la pétanque, danser et réaliser des voyages en Thaïlande, Maroc, Portugal, Croatie et bien d’autres. Dès qu’il le peut, le couple vit des moments paisibles, de bonheur, entouré de la famille à Bretignolles-sur-Mer, en Vendée.