|
Souligné-sous-Ballon. Après la crise, l’harmonie municipale recrute... |
1
L’assemblée à l’écoute du président Alain Tronchet. © Le Maine Libre
Mardi soir, les musiciens de l’harmonie municipale étaient réunis en assemblée générale. Comme dans beaucoup d’associations, la crise sanitaire aura laissé des traces. L’effectif devrait cependant rester stable avec 28 musiciens pour cette année. Mais là ou la reprise s’annonce plus difficile c’est bien sûr au niveau des répétitions. « Puisque pendant la pandémie aucune répétition n’a été possible, ce qui pour l’avenir est très handicapant » notait le président Alain Tronchet.
L’harmonie municipale, cette vieille dame née en 1877, n’a pas dit son dernier mot. D’ailleurs son carnet de rendez-vous est plein.
Les répétitions reprennent le mardi soir à partir de 20h30. «Dans une salle municipale qui n’est pas adaptée» déplore le président. «Elle est au premier étage, avec un accès assez dangereux pour les musiciens, qui pour certains sont handicapés, ou plus très jeunes».
Les dates à retenir
L’harmonie municipale se produira : Le 11 Novembre à Souillé, La Guerche et Souligné-sous-Ballon. Le 14 Novembre à La Bazoge. Le 27 février 2022 à Champagné pour le défilé départemental des porte-drapeaux.
Le bureau
Président : Alain Tronchet ; vice-présidentes : Nathalie Buzance et
Valérie Baligand ; secrétaires : Michel Hardouin et Ludovic Lebreton ; trésoriers : Gérard Marteau et
Claude Beaufils