|
Souligné-sous-Ballon. Après dix ans d’absence, le festival des Garennes renaît... |
1
Les artistes Solorkestar, Ton Zink, Run Ronie Run et Banos & Bakoua Sound se sont succédés sur scène.samedi soir. © Ouest-France
Les organisateurs espéraient un réveil tonitruant du festival des Garennes. Samedi soir, autour de la salle des fêtes du village, 1 800 mélomanes s’étaient donné rendez-vous pour cette reprise après dix ans d’absence. Les artistes Solorkestar, Ton Zink, Run Ronie Run et Banos & Bakoua Sound se sont succédés sur scène.
« Plus de 80 bénévoles ont été nécessaires à la réussite de ce festival entre la sécurité, la restauration et toute la technique. Des locaux mais aussi des personnes de communes voisines sont venus donner un petit coup main », explique Nicolas Mottais, responsable de la communication du festival.
La plupart des maires et élus des villages limitrophes s’étaient déplacés pour l’occasion. La communauté de communes Maine Cœur de Sarthe a doté d’une subvention l’association pour le lancement.
Le public a répondu présent, dont de nombreuses familles. « La soirée nous a permis de pérenniser financièrement les comptes de l’association des Garennes, a ajouté Nicolas Mottais. Nous avons déjà commencé à réfléchir sur le choix du lieu pour l’édition de l’année prochaine et sur la programmation. Nous voulons continuer à innover afin d’attirer des spectateurs de tous les âges et des habitants de d’autres communes. Nous souhaitons aussi faciliter l’accès du festival aux personnes en situation de handicap. »