|
Souligné-Flacé. Une association aux petits soins... |
1
L’assemblée a été très attentive aux explications de Sophie Aufort concernant les arnaques d’internet. © Le Maine Libre
L’assemblée générale de l’association Générations mouvement du Val de Sarthe s’est récemment tenue dans la salle des fêtes de Souligné-Flacé.
Martine Moussion, secrétaire, a dressé une rétrospective 2024 : sorties, voyages, jeux de cartes, pétanque, marche, après-midi bowling une fois par mois avec concours en fin d’année, spectacle au Palais des congrès ou encore les journées découverte d’une commune du Val de Sarthe.
Le bilan financier a été validé par Gabriel Fouqueray, commissaire aux comptes.
La présidente Madeleine Soulat a rappelé que l’association a également un caractère social, notamment par la vente de gâteaux au profit d’associations de Madagascar mais aussi par la visite aux personnes isolées ou en Ehpad.
L’association intervient également pour l’installation d’appareils « Phone et vie ». « Ce dispositif est de plus en plus remplacé par le service « Présence verte ». Pour rappel l’installation est gratuite pour les adhérents. » Autre service, « nous participons aux déplacements des personnes qui n’ont aucun moyen de locomotion ».
Sophie Aufort, représentant la gendarmerie, est intervenue pour rappeler les dangers et les arnaques liés à internet et a expliqué les moyens de s’en préserver.