|
Souligné-Flacé. Les enfants aussi pratiquent le yoga nidra... |
1
Les petits yogis posent devant Margaret, Michel Saint-Ouen et Élodie David (de gauche à droite). © Le Maine Libre
Depuis fin septembre, les enfants peuvent pratiquer le yoga nidra à Souligné-Flacé.
« Je recherchais une structure pour que ma fille puisse faire du yoga. Margaret et Michel Saint-Ouen de l’association Le Second souffle de Souligné ont accepté de créer un cours enfants. J’en ai parlé aux parents d’élèves de l’école et une quinzaine d’enfants de 5 à 12 ans ont fait une séance découverte en septembre » raconte Élodie David, présidente des Parrains de l’école publique de Souligné (PEPS). Depuis, les cours rassemblent une dizaine d’enfants.
Ils sont plus courts que ceux des adultes, « une demi-heure, mais c’est le même principe, des exercices de respiration, de relaxation, un temps de calme que les enfants apprécient » selon Michel Saint-Ouen.
Lily est ravie de venir chaque jeudi soir : « A la maison, je suis toujours très excitée, alors ça me fait du bien de me relaxer ».
Des cours réservés pour le moment aux élèves de l’école « mais peut-être qu’à l’avenir, on les proposera dans d’autres écoles » souligne Margaret Saint-Ouen.
Pour le dernier cours de l’année, les enfants ont reçu chacun un mug avec des chocolats. En retour, des petits yogis avaient fait des dessins. « On est très touchés par ce geste. »