|
Souligné-Flacé. « Il est urgent que le bureau se rajeunisse »... |
1
Martine Gouis (debout), nouvelle secrétaire de la section, remplace Robert Gouis (à sa droite). © Le Maine Libre
Vendredi, la section UNC-AFN (Union nationale des combattants – Afrique française du Nord) et Soldats de France de Louplande – Souligné-Flacé a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes de Souligné.
Le président Gérard Gaudin a demandé une minute de silence en l’honneur « de nos camarades qui sont décédés cette année : Georges Fretault, René Château et Almyre Bourmault ».
Le secrétaire Robert Gouis a rappelé que la section existe depuis le 18 décembre 1971 et qu’elle compte 37 adhérents dont seulement onze anciens AFN (l’un d’eux est de Saint-Georges-du-Bois). « Il est urgent que le bureau de notre section se rajeunisse soit avec des Soldats de France, soit avec des sympathisants. » Et de rappeler qu’« il faut maintenir les cérémonies du souvenir 14-18 et 39-45. Il ne faut pas les oublier, ce sont des gens qui se sont battus pour défendre notre France ». Il a ensuite émis le souhait de quitter son poste de secrétaire qu’il occupe depuis 1990.
Le compte rendu financier a été présenté par Gabriel Fouqueray : « Nous avons moins 655 € sur les comptes par rapport à 2024 ».
Gérard Gaudin a été réélu président, Gabriel Fouqueray trésorier et Martine Gouis a accepté de prendre le poste de secrétaire.
Le président a tenu à remercier les porte-drapeaux « qui ont effectué sept sorties cette année », Alain Loriot, représentant de la mairie de Louplande, Josseline Fouqueray « la spécialiste de l’ordinateur », les jeunes de Louplande pour la vente des bleuets qui a rapporté 180 € et la municipalité de Louplande qui offre les fleurs pour les cérémonies du 11 Novembre et du 8 Mai.