|
Souligné-Flacé. Au fil des dossiers du conseil municipalÂ... |
Les délibérations du conseil municipal du lundi 8 juillet ont été adoptées à l’unanimité.
Création d’une régie d’avances
Le maire Luc Bourmault a proposé de créer une régie d’avances permettant d’avoir une carte bancaire pour procéder à des paiements ponctuels de faible montant. « En effet, il est parfois difficile ou impossible d’obtenir l’ouverture d’un compte, notamment pour des achats ponctuels sur Internet ou des achats de faibles montants. »
Convention
La commune a signé en 2003 une convention avec le collège Le Marin d’Allonnes concernant la gestion du centre médico-scolaire (CMS) basé dans les locaux de l’établissement. Pour rappel, le dossier médical de chaque élève de l’école primaire est suivi par le CMS. Les frais sont pris en charge par les communes au prorata du nombre d’élèves de chaque école. La convention est réactualisée chaque année et établie pour un an, reconduite tacitement d’année en année dans la limite de six ans. La participation financière de la commune sera de 29,68 € pour l’année scolaire 2023-2024.
Devis pour l’achat d’une table de ping-pong
Damien Gautelier, adjoint, a présenté les devis reçus pour une table de ping-pong en béton. Celle-ci serait installée à l’extérieur sur le terrain de loisirs, près du terrain de boules. Le devis de Net Collectivités à 1 358,42 € HT a été accepté. La table pourrait être montée lors de la journée citoyenne.
Conseil d’école
L’adjointe Sophie Viot a informé que « le 5 septembre, les élèves du CP au CM2 iront assister à une épreuve d’athlétisme aux Jeux paralympiques de Paris ».
Deux enseignantes quittent l’école et seront remplacées par Élise Dubois (CE2-CM1-CM2) et Virginie Letessier (maternelle et en charge de la direction). Élodie David quitte ses fonctions de présidente des PEPS, une assemblée générale de l’association aura lieu en septembre. L’effectif prévu pour la rentrée est de 52 élèves.
Journée citoyenne
Elle est programmée le samedi 21 septembre. Une réunion de préparation aura lieu le mardi 3 septembre à 18 heures.
Travaux route de Louplande
Le chantier débutera le lundi 19 août pour une durée approximative de trois semaines.
Val de Sarthe :commission déchets
À partir du 1er janvier 2025, il y aura une barrière aux déchetteries nécessitant un badge. Pas de surcoût pour l’usager mais le dépôt en déchetterie sera limité à 18 passages par an. Chaque habitant recevra un badge (une communication sera faite dans le bulletin municipal).