|
Son ami lui fait essayer sa nouvelle BMW, il est contrôlé à 218 km/h... |
1
La BMW a été immobilisée et emmenée sur un camion plateau. © Gendarmerie de la Sarthe
Samedi 19 mars 2022, près La Ferté-Bernard (Sarthe) sur l’autoroute A11 dans le sens Paris-Le Mans, les gendarmes ont intercepté un bolide. Le véhicule a été saisi et son conducteur, un jeune Angevin, n’a plus de permis de conduire.
Samedi 19 mars 2022, à Courgenard (Sarthe) sur l’autoroute A11, les gendarmes du peloton motorisé de La Ferté-Bernard ont intercepté un bolide qui circulait dans le sens Paris-Le Mans.
Dans l’après-midi, la BMW a ainsi été contrôlée à 218 km/h au lieu de 110 puisque le conducteur possédait un permis probatoire (obtenu depuis moins de deux ans).
Le bolide acheté le jour même à Paris
Pour la petite histoire (qui aurait pu très mal se terminer en cas d’accident), le passager avait acheté sa nouvelle voiture le jour même à Paris et avait proposé à son ami de l’essayer.
Les deux hommes rentraient dans le Maine-et-Loire où le jeune conducteur est apprenti paysagiste. Ce dernier s’est vu notifier le retrait de son permis. Quant à la BMW, elle a été saisie dans le cadre d’une immobilisation administrative de sept jours.