|
Solesmes. Pourquoi ils ont décidé de s’installer ici... |
1
Les nouveaux habitants de Solesmes ont été accueillis par la municipalité. © Le Maine Libre
Mercredi, la municipalité de Solesmes a organisé à l’espace du Rôle une cérémonie pour accueillir les nouveaux habitants de la commune.
« Seize nouveaux foyers se sont installés à Solesmes depuis un an » comptabilise le maire Pascal Lelièvre. À travers un diaporama, les Néo-Solesmiens ont pu découvrir les atouts de la commune : richesse associative, patrimoine historique (deux abbayes), commerces de proximité, école et MAM (maison d’assistantes maternelles), nouvelle balade sonore… « Tout ce qu’il faut pour que vous vous sentiez bien à Solesmes » souligne le maire.
Le maire a ensuite donné la parole à ces nouveaux habitants pour se présenter et expliquer leur choix de venir habiter à Solesmes. « J’ai passé mon enfance à côté de Sablé. J’ai choisi Solesmes pour sa quiétude et la beauté du village, sa rivière, ses sentiers de balade » explique Joëlle. Un couple venu d’Avrillé (Maine-et-Loire) apprécie également la tranquillité du village : « On est arrivés depuis mai. On se sent très bien ici et bien intégrés ». Quant « au petit couple du fond », la jeune maman est en terrain connu : « J’ai toujours habité à Solesmes ». En effet, la jeune femme est la fille de Daniel Leroy, agent communal. « On habitait Sablé ; ici on redécouvre le calme. » Pour tous ces nouveaux habitants, Solesmes est une commune où il fait bon vivre.