|
Soirs d’été, marchés nocturnes… De nouvelles animations débarquent à la base de loisirs de Brûlon... |
1
La base de loisirs Fred-Chouvier, à Brûlon, va proposer de nouvelles activités tout au long de l’été. © Archives Ouest-France
La base de loisirs Fred-Chouvier de Brûlon lance cet été, à partir du mardi 8 juillet 2025, des marchés semi-nocturnes chaque mardi soir et des animations « Soirs d’été » jusqu’au jeudi. Des activités variées à petits prix seront proposées tout l’été.
Tout au long de l’été, la base de loisirs de Brûlon mettra l’accent sur les fins de journée. Outre ces activités quotidiennes, l’espace Fred-Chouvier accueillera, à partir du mardi 8 juillet 2025, des marchés semi-nocturnes chaque semaine. Les autres soirs de la semaine, familles et groupes d’amis pourront profiter d’animations variées, proposées dans le cadre des Soirs d’été.
Un marché semi-nocturne chaque mardi
Portées conjointement par Jérôme Blossier, responsable de la base de loisirs Fred-Chouvier, Jérôme Tirmarche, dirigeant du camping du Septentrion, et l’office de tourisme du Pays Vallée de la Sarthe, ces festivités ont pour objectif de rassembler le public en fin de journée, lorsque la chaleur sera moins forte.
Les marchés semi-nocturnes se tiendront tous les mardis, jusqu’au 26 août, à partir de 18 h 30. Sur place, une dizaine de commerçants et producteurs locaux seront attendus chaque semaine. L’ambiance se voudra conviviale, agrémentée d’animations gratuites qui changeront chaque semaine : concerts, DJ ou spectacles. La programmation prévoit notamment Les Enchanteuses le 8 juillet, Les Tontons Pepers le 15, ou encore Stiltons le 29. Chaque mardi, un rassemblement de véhicules anciens viendra aussi s’ajouter à la fête.
Soirs d’été : toutes les animations à trois euros
En complément des marchés, la base de loisirs de Brûlon souhaite prolonger l’ambiance estivale avec un second rendez-vous : les Soirs d’été, organisés du lundi au jeudi, de 18 h 30 à 20 h. Pour un tarif unique de trois euros, diverses activités seront proposées, encadrées par des professionnels, et s’adressant aussi bien aux familles qu’aux adultes ou groupes d’amis. Parmi elles, la course d’orientation interactive Learn’o, une séance d’escalade en forêt sur un mur naturel, du tir à l’arc, ou encore un atelier pâtisserie, animé par un chef.
Lire aussi : Base de loisirs de Brûlon : des draisiennes et encore plein d’animations pour la quarantième saison
Appréciée du grand public depuis plusieurs années, une séance de cinéma en plein air sera organisée mardi 22 juillet, avec la projection gratuite du film Un p’tit truc en plus, réalisé par Artus, actuellement en tournage à Avoise pour un nouveau projet. L’an dernier, c’est le film Le Nouveau Jouet, avec Jamel Debbouze, qui avait obtenu les faveurs des organisateurs.
Pour cette saison 2025, la base de loisirs de Brûlon a également renforcé son partenariat avec l’office de tourisme de la Vallée de la Sarthe, qui s’occupe désormais des réservations pour toutes les activités permanentes : canoë, paddle, vélo ou encore rosalies. L’objectif étant de simplifier l’accès à l’offre de loisirs.
Infos pratiques
Les marchés semi-nocturnes auront lieu chaque mardi, du 8 juillet 2025 au 26 août 2025, à partir de 18 h 30, à la base de loisirs Fred-Chouvier de Brûlon. Accès et animations gratuites.
Les Soirs d’été : du lundi au jeudi de 18 h 30 à 20 h, sont proposés au tarif unique de 3 € par personne.
La séance de cinéma en plein air, prévue le 22 juillet, est gratuite.
La base de loisirs est ouverte tous les jours de 11 h à 19 h, jusqu’au 31 août 2025.
Contact : coline.veillard@valleedelasarthe.fr ou au 02 85 29 62 72.