|
« S’autoriser à faire du bruit » : elles organisent un concert réservé aux femmes en Sarthe... |
1
Marcela et Élodie, les Enchanteuses, organisent un concert karaoké le vendredi 13 juin. © Ouest-France
La passion de la chanson a fait se rencontrer Élodie et Marcela. Ensemble, elles ont créé les Enchanteuses. Elles organisent le vendredi 13 juin 2025 un concert karaoké réservé aux femmes, à Chevillé, dans l’ouest de la Sarthe.
Marcela Pérez Landa et Élodie Cylla, deux chanteuses de l’ouest de la Sarthe, vont organiser un concert-karaoké à Chevillé, le vendredi 13 juin 2025. L’objectif affiché, rendre hommage aux femmes en leur proposant un concert sans hommes.
Marcela est coach vocal à LBN communauté. Élodie est passionnée de chant depuis plusieurs années. « Je fais partie de la comédie musicale Vibra’Scène, de Mulsanne, explique cette dernière. Je cherchais à m’améliorer en faisant appel à un coach vocal. J’étais prête à chercher même dans les départements voisins ! » C’est lors d’un stage de chant qu’elle fera la rencontre de Marcela. « Ça a été un coup de foudre vocal, raconte la coach. Nous sommes complémentaires ! » L’une est mezzo, l’autre, soprano, elles aiment mélanger leurs univers du classique et de la chanson française. Elles relatent d’ailleurs leur travail sur leurs comptes Facebook et Tik Tok, sous le nom Les Enchanteuses 72.
« La présence masculine peut devenir un frein »
De cette rencontre est née l’envie de s’associer pour proposer leurs prestations. Elles ont notamment été retenues pour se produire lors des élections Miss belle en forme Pays de la Loire, le 26 avril dernier, et ont même des demandes pour chanter lors de mariages. Les deux chanteuses se sont rapprochées des pompes funèbres de Beaumont-sur-Sarthe pour proposer une collaboration. « Nous préparons un répertoire spécifique pour des obsèques. L’idée est d’étendre nos prestations. »
« On remarque que les femmes aiment se retrouver. On souhaite les aider à s’autoriser à faire du bruit », explique Marcela. « L’idée est venue suite au constat que les femmes ont besoin de prendre du temps pour elles, précise Élodie. Parfois, la présence masculine peut devenir un frein. Entre filles, sans pression, chacune sera libre de pousser la chansonnette ! » Marcela mettra d’ailleurs le public en conditions, avec un échauffement géant.
Vendredi 13 juin 2025, à la salle des fêtes de Chevillé, à 20 h 30. Réservation recommandée au 06 36 71 25 00 car les places sont limitées. Tarifs : 12 € avec une consommation offerte.