|
Sept millions d’euros investis près du Mans pour accueillir deux entreprises « en développement »... |
1
Voici à quoi devrait ressembler le futur bâtiment de Labosport, à Arnage. © Westone
Westone lance un vaste chantier zone du Chêne, à Arnage, près du Mans (Sarthe). L’investisseur et gestionnaire d’actifs en immobilier d’entreprise construit deux bâtiments. Dans lesquels vont déménager Labosport et Actemium Le Mans intégration.
La zone du Chêne, à Arnage (Sarthe), se développe. Le chantier de terrassement de deux bâtiments vient de commencer. Ce projet est porté par Westone qui investit près du Mans sept millions d’euros.
Propriétaire depuis 2022 de ce parc d’activités qui compte une dizaine de locataires, l’investisseur et gestionnaire d’actifs en immobilier d’entreprise avait à sa disposition deux terrains constructibles.
Des bâtiments livrés à l’été 2026
Un premier bâtiment de 2 200 m2 accueillera Labosport, leader mondial dans le domaine des essais, de la certification et du conseil en matière de surfaces sportives. Cette entreprise intervient dans divers secteurs, notamment le football, le rugby, le tennis, et l’athlétisme. Elle a, par exemple, assurer la qualité et la sécurité des surfaces de jeu lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Le second local de 2 000 m2 intégrera les équipes d’Actemium Le Mans intégration. Cette filiale de Vinci Energies étudie, réalise et met en service des installations robotisées et automatisées. Le bâtiment combinera ateliers de production et bureaux d’ingénierie.
« La livraison des bâtiments est prévue à l’été 2026 », précise Maximilien Couffon, dirigeant associé de Westone. Ces constructions ont pour objectif « d’accompagner le développement de Labosport et Actemium Le Mans intégration, trop à l’étroit dans leurs locaux actuels ».