|
Semur-en-Vallon. Commerce multiservices : un appel à candidature lancé... |
1
Fabien Vaudolon, adjoint au maire, l’architecte et le représentant de l’entreprise locale d’électricité, de plomberie et de chauffage. © Le Maine Libre
Grâce à une météo plutôt favorable, les travaux du commerce multiservices de Semur-en-Vallon ont pu avancer à grands pas.
La commune est désormais en mesure de lancer un appel à candidature pour assurer la gestion du commerce multiservices à compter du printemps 2021.
Restaurant, logement, épicerie et bar
L’adjoint au maire, Fabien Vaudolon, suit le chantier ainsi que l’avancement des travaux quasiment depuis le début aux côtés des artisans et de l’architecte. Il explique : « Lancé par la municipalité précédente, le chantier a commencé début mars pour cet ancien commerce appartenant à la commune. Pour les réunions de chantier, sitôt les élections municipales passées, nous avons pris le relais ».
Ces travaux permettent déjà en un premier temps d’associer une nouvelle construction à un bâtiment existant depuis longtemps, avec une toiture qui avait déjà été restaurée : « L’ensemble abritera un restaurant prévu pour assurer le service de 35 à 40 couverts en salle intérieure, sans compter ceux qui pourront être servis sur la terrasse offrant une très belle vue sur la forêt ».
Un atout pour la commune
Les bâtiments comprendront différents espaces qu’il sera aisé d’organiser : « L’extension permettra de rassembler cuisine, sanitaires, chambre froide, etc. Quant au rez-de-chaussée, il comprendra la salle des restaurants, l’épicerie et le bar, tandis qu’à l’étage est prévu un logement entièrement refait à neuf comprenant une pièce de vie avec cuisine, deux chambres, une salle d’eau, etc. ».
Une réalisation qui constitue un potentiel supplémentaire pour la commune et ses habitants : « Le village a encore sa boulangerie. Ce commerce de proximité a toute son importance pour la commune bordée par la forêt, qui voit passer de très nombreux randonneurs, mais aussi de nombreux visiteurs au Muséotrain dépassant le cap des 7 000 visiteurs hors Covid-19. Nous rappelons également que pour la partie stationnement, il suffit de marcher quelques dizaines de mettre pour accéder au parking de la salle polyvalente. »
Pour le recrutement d’un professionnel dans les domaines de la restauration et du commerce, contacter la mairie au 02 43 93 67 16 le lundi et vendredi de 15 à 18 heures et le mardi et jeudi de 9 à 18 heures.