|
Seconde main, production bio… Ils veulent cartographier les lieux alternatifs de la Sarthe... |
1
Un collectif de Sarthois cherche à établir une carte des tiers lieux dans le département. © DR
Un collectif de citoyens sarthois souhaite cartographier les lieux alternatifs du département. Pour cela, ils proposent, samedi 30 août 2025, un après-midi cartographie, à la Broc’angerie, située rue Gambetta, au Mans.
C’est le moment de partager vos belles trouvailles. Un collectif de citoyens sarthois souhaite cartographier les lieux alternatifs du département. Pour cela, ils proposent, samedi 30 août 2025, un après-midi cartographie, au Mans (Sarthe). « Explorons les organisations et les évènements qui participent à la transition écologique et sociale », déclare le collectif Transi’Sarthe, qui mettra ensuite cette cartographie à disposition du plus grand nombre sur sarthe.transiscope.org. Ce site permet de mutualiser des lieux, des dates et des organisations qui cherchent à œuvrer pour une réelle transition écologique et sociale. Une charte coécrite par les organisateurs donne les principes pour caractériser les alternatives.
Lire aussi : Moins d’un an après son ouverture, ce bar à jeux ferme déjà ses portes au Mans
La première et précédente avait eu lieu à L’IlôtCo, tiers lieux à Saint-Georges-du-Bois. La prochaine CartoParty aura lieu le 30 août de 13 h à 18 h à la Broc’angerie, 10, rue Gambetta. Le café-brocante accueillera une petite équipe pour l’événement qui sera chargé de collecter les adresses.
Samedi 30 août 2025, de 13 h à 18 h, à la Broc’angerie, 10, rue Gambetta.