|
Sécheresse en Sarthe : deux secteurs toujours en alerte renforcée et des restrictions qui perdurent... |
1
La sécheresse n’est pas tout à fait terminée dans le département (photo d’illustration). © Archives Thierry Creux / Ouest-France
Fin septembre 2023, la préfecture de la Sarthe a annoncé de nouvelles restrictions d’usage de l’eau, en raison de la sécheresse qui perdure. Sept bassins versants restent à des niveaux d’alerte.
La sécheresse n’est pas terminée dans la Sarthe. D’après un communiqué de la préfecture du 26 septembre 2023, sept bassins versants restent à des niveaux d’alerte sécheresse.
Lire aussi : CARTE. Sécheresse en Sarthe : votre commune est-elle concernée par des restrictions d’eau ?
Dans le détail, les bassins Anille-Veuve-Tusson et Aune sont en alerte renforcée ; les affluents de la Sarthe Médiane, Argance, Gée, et VaigeTaude-Erve en alerte ; et Braye en vigilance.
Des restrictions pour l’ensemble des usagers
Malgré « une amélioration des débits » grâce à « la pluviométrie de la semaine dernière », les mesures de restriction ou d’interdiction des usages de l’eau « s’appliquent toujours » sur les bassins ci-dessus. Surtout, ces mesures concernent « l’ensemble des usagers de l’eau (particuliers, collectivités, agriculteurs…) », précise le communiqué.
Sécheresse | De nouvelles mesures de restriction des usages de l'eau s'appliquent, à partir du jeudi 28 septembre 2023, dans le département de la #Sarthe :
— Préfet de la Sarthe (@Prefet72) September 27, 2023
?? 2 bassins versants sont en alerte renforcée sécheresse :
?? Aune
?? Anille-Veuve-Tusson pic.twitter.com/m0NncQ9b9U
Le détail des restrictions est à retrouver sur le site https://vigieau.gouv.fr/?profil=particulier