|
Sceaux-sur-Huisne. Culture et jumelage lance son programme... |
1
Les membres de l’association lancent leur programme. © Le Maine Libre
L’épidémie de Covid avait eu raison de l’ancien bureau qui a démissionné en janvier 2022. L’association Culture et jumelage de Sceaux, et son nouveau bureau élu en mars 2022, a annoncé son programme d’animation.
L’association, qui a été créée dans les années 90 par Nelly Yvon, a pour objet de favoriser les échanges avec la ville Scopwick en Angleterre. Culture et jumelage de Sceaux-sur-Huisne, présidée par Yannick Rouleau, ancien président de l’association des parents d’élèves, accompagné de Virginie Mousset, trésorière, et d’Alain et Micheline Malherbe, tous deux membres, ont la forte envie de s’investir dans le tissu associatif du bourg.
Les dates à retenir
Armés de leur dynamisme, ils prévoient, après le succès du loto d’avril, un concours de pétanque le 17 juin, suivi le lendemain d’un bric-à-brac route de Bouër. Le 24 septembre, le groupe organise une randonnée pédestre pour enfin terminer l’année par l’organisation de la 9e édition du marché d’automne rassemblant des artisans et producteurs sarthois. « Toutes nos actions ont pour objectif d’animer et faire vivre le village, mais aussi financer le fonctionnement de l’association » explique Yannick Rouleau.
Bric-à-brac du 18 juin : emplacement 1 € le mètre, minimum 5 m avec un véhicule ; inscriptions 06 37 10 95 35