|
Sceaux-sur-Huisne. Agrandissement des parcours de Kayak... |
1
Le club du Kayak de La Ferté participe à ce nouveau site d’embarcation. © Ouest-France
L’inauguration de l’embarcadère kayak de Sceaux-sur-Huisne s’est déroulée vendredi.
Ce projet porté par le Pays du Perche Sarthois depuis quelques années permet dorénavant de relier cette commune à Montfort-le-Gesnois aux travers d’un circuit balisé et sécurisé.
« En 2023, nous avions investi 3 825 € HT pour l’embarcadère lui-même. Cette année, notre budget communal nous permettait d’assurer l’aménagement, la sécurité du site, le parking et l’installation de bancs, tables, qui auront coûté sur les deniers de la commune 6 300 € HT », explique Eric Descombes, le maire de Sceaux-sur-Huisne.
Même avec ces aménagements nécessaires à l’activité kayak, l’endroit garde son côté charmant, bucolique et naturel. Ce sont donc aujourd’hui trois escales qui sont proposées aux kayakistes débutants ou confirmés.
Des prolongements sont prévus dans les prochaines années comme le précise Arnaud Retailleau, chargé de promotion et de développement touristique du Pays du Perche Sarthois : « Pouvoir se rendre d’Avezé jusqu’à Champagné serait le Grall, mais nous nous heurtons à de gros problèmes avec certains barrages et de ce fait sur la sécurisation des pratiquants pour certaines liaisons mais nous y travaillons en concertation avec les élus. »