|
Sarthe. Vingt artisans invités à la Journée des métiers d’art au château de Montmirail... |
1
Les organisateurs devant la belle façade du château. © Le Maine Libre
Vingt artisans sont les invités de la 3e édition des Métiers d’art à Montmirail, les 24 et 25 juillet 2021, dans le parc du château. Mode, peinture, savoir faire de toute sorte seront présents.
L’été s’annonce radieux dans le cadre magnifique du château de Montmirail. Si le site vient de rouvrir ses portes aux visiteurs, un autre événement se prépare : la 3e édition des Métiers d’art à Montmirail.
« L’événement n’a de sens qu’avec le public »
Fabrice Bourrigaud, président de l’association Sarthe Événements, organisatrice de l’événement, et Philippe Herbelin, propriétaire du château de Montmirail, ont conjointement levé le voile sur la 3e édition des Métiers d’art à Montmirail. Dominique Le Mèner, président du conseil départemental, Didier Reveau, président de l’Huisne Sarthoise et conseiller régional, et Jean Dumur, maire de Montmirail, étaient présents à leurs côtés.
« Les Journées européennes des métiers d’art ont connu un réel succès les années passées, il était donc naturel pour l’association de reconduire l’organisation de cet événement mais en juillet. Nous avons toutefois rencontré certaines difficultés qui nous ont obligés à repenser notre organisation. L’événement n’a de sens qu’avec du public aussi cette 3e édition se déroulera dans le parc du château. Sa forme circulaire mettra en valeur les vingt artisans qui seront présents, répartis dans trois atmosphères : guinguette, fifties, et plus chic, la garden-party », explique Fabrice Bourrigaud.
+ Sarthe. Journées des métiers d’arts à Montmirail : un « dress code » pour chaque thème
Une étape vers de belles choses
Philippe Herbelin, lui aussi, attend avec impatience cette nouvelle édition. C’est un projet qui a beaucoup de sens à Montmirail. Il y a dans la commune des gens très différents mais réunis par une belle énergie. C’est une étape vers de nouvelles belles choses à Montmirail.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Vingt artisans seront présents pour exposer leurs réalisations et montrer leur savoir-faire dans des domaines aussi variés que la mode, la peinture en s’élargissant jusqu’aux métiers plus manuels et en lien avec le patrimoine historique.