|
Sarthe. Journées des métiers d’arts à Montmirail : un « dress code » pour chaque thème... |
1
Le château de Montmirail. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Lors des Journées des métiers d’arts au château de Montmirail, de nombreuses animations viendront rythmer le week-end des 24 et 25 juillet. L’essentiel est d’assurer le Dress code.
C’est une manifestation placée sous le signe de la convivialité et du partage qui approche puisqu’elle se déroulera au cœur de l’été et au cœur de la campagne du Perche sarthois. Avec trois thèmes retenus, trois ambiances aussi et surtout trois Dress codes dont nous vous dévoilons ici le contenu. Alors à vos armoires pour sortir le grand jeu le jour J. Tout en profitant bien sûr de ces deux belles journées à venir dans un cadre enchanteur : le parc du château de Montmirail notamment.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Fifties, garden-party, etc.
Autant dire que le rendez-vous à venir s’annonce prestigieux à l’occasion des Journées des métiers d’arts programmées comme toujours au château de Montmirail, mais habituellement à une autre époque de l’année. La raison de ce changement date : la pandémie de Covid-19 comme souvent et les restrictions en vigueur qui ont empêché leur maintien au printemps. Place aux 24 et 25 juillet prochains. Et voici à quoi vous attendre en plus de la balade à vélo vintage (avant 1980) du dimanche matin (une des quelques nouveautés à saluer) au départ de la commune du Luart sur un circuit d’une vingtaine de kilomètres (lire notre édition du 30 mai dernier), etc.
Années folles
Trois thèmes permettront ainsi à chacun de voyager à travers différentes époques tout en découvrant les créations des artisans d’art présents. Le Dress code n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. Nous invitons à jouer le jeu lors de cet événement et à laisser s’exprimer imagination et créativité
, indique l’organisation. Fais maison et récup sont conseillés.
D’abord trois villages
donc : fifties, garden-party et guinguette. Entre démonstrations sur les stands, exposition de peintures et de sculptures, visites guidées du domaine et de la Petite Cité de Caractère, mini-concert, défilé de mode, concours d’élégance, balade de véhicules anciens, etc. « Sans oublier le relooking maquillage par des pin-up
et coiffure aussi ».
Pour le dress-code… Quelques pièces dans le jukebox. C’est parti ! Enfilez vos vieux cuirs et swinguer au rythme des années 50. Bref mettez-vous sur votre 31 et venez nous rejoindre par la route 66. Afin de replonger dans les années folles en France ou à l’étranger. Robe à carreaux, bigoudis, blouson de biker, trench vintage et plus. C’est la Fièvre du samedi soir
.
Guinguettes aussi
Pour la garden-party, robe cocktail ou costume. Les espaces de verdure du parc du château ne manqueront pas d’accueillir les participants comme il se doit. Enfin, la guinguette de Montmirail ouvrira ses portes le temps de ce week-end festif. Bretelles, nœud papillon, robe à fleurs, chapeau de paille, casquette… pour une ambiance totale. Tout ceci, dans l’objectif de renforcer les liens. Tout en respectant l’ensemble des gestes barrières liés à la crise sanitaire actuelle. Port du masque obligatoire.
Véhicules de collection
Enfin, vous possédez un véhicule de collection, de prestige et souhaitez lui faire prendre le grand air lors d’un moment chaleureux ? Participez à la balade en Perche Émeraude pour sillonner à bord de vos belles à quatre et deux roues le territoire, entourés d’autres passionnés. De villages en bocages préservés. Tout cela en bouquet final avec des places limitées et des inscriptions par ordre d’arrivée des dossiers complets, à retourner le plus rapidement possible. Nous sommes maintenant à quelques semaines des « retrouvailles » et compagnie donc.
Pour plus d’informations, s’adresser à sarthe.evenements@gmail.com