|
Sarthe. Un premier arrêté sécheresse en cette fin avril 2022... |
1
L’arrêté concerné deux bassins versants. © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
En mars, le bilan météo avait rarement été aussi sec. Traduction ce mercredi 27 avril 2022 : la préfecture de Sarthe a pris un arrêté sécheresse.
« Ce premier trimestre est l’un des plus secs en Sarthe depuis 1945 ». Voilà le constat que Le Maine Libre dressait début avril 2022, dans son bilan météo du mois de mars 2022.
Mercredi 27 avril, la préfecture de la Sarthe a pris un arrêté sécheresse, considérant l’évolution à la baisse de certains cours d’eau
, avec une auto-limitation des usages de l’eau sur les bassins-versants de l’Argance (Arthezé, Bazouges-Cré-sur-Loir, Le Bailleul, La Chapelle-d’Aligné, Villaines-sous-Malicorne et Crosmières) et de l’Anille-Veuve-Tusson
- secteur de Saint-Calais et Grand-Lucé – où le seuil de vigilance est atteint.
Réduire les usages accessoires de l’eau
Sur ces bassins, il est demandé à chacun de maintenir l’attention aux économies d’eau et de réduire autant que possible tous les usages accessoires de l’eau : lavage des véhicules, remplissage des piscines, arrosage des gazons et espaces verts… Des mesures de restriction et de limitation des usages de l’eau sur ce bassin pourront être prises ultérieurement, selon l’évolution de la situation hydrologique.